Nos pompes funèbres
vous accompagne dans les formalités de décès

Vous êtes confronté à un décès ? Suite à la perte d’un proche, certaines formalités administratives doivent être entreprises.

La Maison Christien met tout en œuvre afin d’assurer une prise en charge de A à Z.

Déclaration de décès, acquisition de la concession en cimetière, demande d’inhumation ou de crémation délivrée par la Mairie, nous prenons en charge ces démarches fastidieuses afin de vous offrir un service complet et personnalisé.

A votre demande, nous vous accompagnons dans la réalisation complète de vos démarches avant et après obsèques.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Les différentes démarches à faire après un décès

Avant de procéder à l’organisation des obsèques, La Maison Christien accomplit toutes les démarches à suivre après un décès : déclaration de décès, acte de décès et prendre contact avec les organismes concernés (mairie, journaux, chambre funéraire, crématorium, marbrier…).

Nous vous apportons toute l’aide nécessaire aux démarches, notamment en termes de documents et de papiers à récupérer à la mairie.

Chambre funéraire

Dans les 24 heures suivant le décès… la déclaration de décès

Dans les 24 heures suivant le décès, celui-ci doit être déclaré à la mairie du lieu du décès sur présentation de certaines pièces : pièce d’identité, livret de famille et certificat médical de décès.

Démarches administratives

Dans les 48 heures suivant le décès… le certificat de décès

Suite à la déclaration de décès, l’officier d’état-civil vous délivre un certificat de décès, exigé par les organismes et qui permet d’organiser les obsèques, inhumation, crémation ou rapatriement.

Bureau Fouesnant

Dans le mois qui suit… les démarches à suivre

D’autres organismes et administrations sont à contacter dans le mois qui suit le décès : l’assureur, l’employeur, les organismes de retraite, ainsi que les sociétés auprès des quelles étaient souscrits des abonnements.

Une prise en charge funéraire, de toutes les situations

Notre gamme de services vous permettra de vous acquitter de toutes ces lourdes tâches administratives.

En cas de décès de l’un de vos proches, nous vous invitons à nous contacter afin que nous procédions au transport du corps du lieu du décès, vers le lieu de recueillement et par la suite vers celui de l’inhumation ou de la crémation.

Nos conseillers sont présents pour répondre à toutes vos demandes, dans la plus grande dignité et en toute discrétion. Nous nous chargeons de l’admission au funérarium, de la toilette mortuaire ou des soins de conservation fait par un thanatopracteur afin de garder un meilleur souvenir du défunt.