Transport de corps
à Fouesnant

Suite à la perte d’un proche, il est impératif, après l’accomplissement des formalités administratives, de transporter son corps dans un véhicule spécifique, conforme aux prescriptions du Code général des collectivités territoriales.

Dotée de 3 véhicules spécialisés et conformes aux normes de sécurité, La Maison Christien effectue le transport du corps avant et après la mise en bière.

Nous pouvons effectuer également le rapatriement du corps que ce soit en France ou à l’étranger.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Notre service de transport funéraire

Dans ces heures troubles chargées d’émotion, nos conseillers vous soutiennent dans votre peine et vous proposent des services complets.

En fonction de vos besoins, notre personnel assure le transport funéraire sécurisé du corps du défunt, vers le lieu de crémation ou d’inhumation.

Une approche personnalisée, avec une écoute discrète pour répondre à toutes vos volontés.

Transport de corps

Le transport funéraire… avant mise en bière

Dans les 48 heures suivant l’établissement du certificat de décès, nos spécialistes effectuent le transport du corps du défunt avant mise en bière dans un cercueil ouvert, pour effectuer les soins funéraires et l’installer dans une chambre funéraire.

Funérarium

Le transport funéraire… après mise en bière

Après la mise en bière, le cercueil est scellé par un officier de la police, puis transporté par nos soins depuis le funérarium, vers le lieu d’inhumation ou de crémation.

Rapatriement du corps… à l’étranger ou vers la France

Soucieux du respect des dernières volontés du défunt, Maison Christien s’occupe également du rapatriement du corps vers la France, si le décès survient à l’étranger ou si le défunt souhaitait reposer dans ses terres d’origine.

Démarches et coût du transport de corps

Pompes funèbres Christien se met à la disposition des familles endeuillées, pour prendre en charge toutes les formalités administratives relatives au transport d’un corps à l’étranger.

En cas de besoin, nos conseillers demandent notamment l’autorisation de fermeture du cercueil auprès de votre commune.

Le coût du rapatriement varie en fonction du choix du cercueil, du lieu de décès, de la destination et du type de transport.

Pour un véhicule routier, c’est la distance à parcourir qui détermine le prix. Le coût d’un transport aérien dépendra du poids du cercueil.